Les travaux sur la commune

 À Prénovel de Bise

La commune communique :

  • Les travaux dans la tourbière sont menés dans le strict respect de l’environnement. Une intervention en zone Natura 2000 répond à un cahier des charges contraignant : ainsi, si certaines personnes se sont inquiétées du devenir des fritillaires pintade (Fritillaria eleagris), elles peuvent être rassurées car ces plantes font l’objet d’un respect total. Il faut cependant préciser que leur cueillette est strictement interdite.
  • Les merlons de terre qui apparaissent ça et là ne sont bien sûr qu’un entreposage et disparaîtront au fur et à mesure du comblement des anciens méandres.
  • Enfin, il est toujours possible de consulter l’enquête publique, bien qu’elle soit close, en mairie de Nanchez, site de Prénovel.

Les travaux dans le marais se poursuivent : débroussaillage, remise en eaux des anciens méandres, végétalisation. Le matériel utilisé, grâce à la largeur de ses chenilles, exerce sur le sol une pression égale au tiers de celle d’un humain. Il est donc possible de travailler en terrain non stabilisé et en période humide.

IMG_0163_réduit

IMG_0130_réduit

IMG_0124_réduit